vous reprendrez bien un peu de lara en coop

LCTOO_Key_Art_w_Logo

L’air de rien la belle squatte l’univers vidéoludique depuis 18 ans , et c’est toujours avec interet qu’un joueur se doit d’accueillir une nouvelle aventure de la demoiselle .

Après etre passée dans la moulinette de moultes adaptations et polémiques sur son évolution graphique ainsi que sur le traitement narratif de ses aventures , elle nous revient ici en pleine forme , dans un style éminemment orienté arcade …et c’est plutot bien !.

Il y a peu sortait Gauntlet , je m’étonnais d’ailleurs du peu de titres exploitant le coop en local sur PC  , c’est donc avec plaisir que l’on peut constater que certains éditeurs ont compris que le joueur PC n’est pas que un ours solitaire hantant l internet mondial à la recherche de serveurs ou déverser son courroux sur d autres ours solitaires et parfois bourrus ; ) …. et NON ! tout comme à l’époque des 16 bits il n y avait pas que les possesseurs de nintendo ou sega qui avaient une vie sociale ,  sur Amiga aussi nous passions de longues journées à nous défier sur Lotus , Speedball et autres Kick off …meme s il est vrai que , une fois le soir venu , nous partions seul à la conquete des labyrinthes de Dungeon master …. BREF , le retour des jeux en coop local y compris sur PC , c’est bien .

Le jeu en lui meme fait le boulot , techniquement sobre il tournera sur un PC moyen de gamme.

L aventure est l’occasion d’un hack n slash soft ponctué de run fast and survive ainsi que de quelques jeux énigmes miroirs qui necessitent une once de reflexion .

Le coté fun de l aventure est accentué par le besoin de s entraider entres joueurs pour progresser , en utilisant les items des uns et des autres …. et d aucun ne saura résister au plaisir de faire lacher malencontreusement à Lara son grappin alors que les autres l utilise pour traverser un ravin , finissant ainsi leur aventure en gouttant les joies de la chute libre et l atterrissage douillé sur des pics en bois.

Coté difficulté , rien de bien notable à part les jeux miroirs puisque par sympathie pour le joueur , les checkpoint sur les passages Run Fast and Survive sont placés de manière à ne pas frustrer et obliger de faire et refaire … un peu dommage , c’était le charme d’un Rayman …

Alors derrière son titre à rallonge qui rappel un épisode d’indi père ou fils , un petit jeu sympathique qui tient bien la route.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s